Raimundo Ela Nsang et Valerie Pecresse

Participation de Raimundo Ela Nsang à la rentrée politique de Valerie Pécresse

Raimundo Ela et Valerie Pecresse

Le président fondateur de la CORED, Raimundo Ela Nsang, a participé à la cérémonie de rentrée politique, de Mme Valérie Pécresse et de son parti politique Soyons Libres.

Valérie Pécresse, ancienne Ministre de Budget, ancienne ministre de l’enseignement supérieur, est actuellement présidente du conseil régional d’Île-de-France. Après avoir quitté le parti Les républicains, elle propose au peuple français l’alternative d’une droite moderne, écologique et sociale.

L’événement a été marqué par la participation de communautés de la France plurielle, avec une forte présence de la diaspora africaine de tout bord, de la société civile, des militants politiques et d’opposants politiques africains.

Dans son discours de clôture, parmi les thématiques exposées de son projet politique, les positions sur l’immigration et la nécessité impérieuse de s’attaquer aux sources des problèmes en Afrique constitue le point à souligner.

Raimundo Ela Nsang a offert et dédicacé à Mme Pécresse le livre « Dictatorland : The Men who Stole Africa » de Paul Kenyon, qui décrit et dénonce la dictature en Guinée Equatoriale, ainsi que la note de la Fondation de l’écologie politique « Réparer les injustices climatiques en Afrique », à l’élaboration de laquelle Raimundo Ela Nsang a participé dans le cadre de la conférence sur le climat à Paris COP21.

Paris, 1 septembre 2019