Agriculture

SITUATION ACTUELLE

La Guinée Equatoriale dispose d’un territoire extrêmement fertile et avec de l’eau en abondance. L’île de Bioko fut réputée par le passé pour son cacao, considéré comme le meilleur du monde.

Avec le pétrole la production agricole a été complètement abandonnée. Obiang et son clan refusent de diversifier l’économie. Les villageois quittent les villages et ne veulent plus travailler la terre.

Presque 100% des aliments consommés en Guinée Equatoriale viennent de l’étranger, et principalement du Cameroun et d’Espagne. Malgré les ressources pétrolières, la population souffre d’un déficit alimentaire.

A ce problème s’en ajoute un autre, certainement le plus grave : le manque d’eau potable dans les grandes agglomérations. Ce problème de manque d’eau et de malnutrition ne fait qu’aggraver les problèmes de santé.

NOTRE PROPOSITION: AGRICULTURE ET ALIMENTATION

Que ce soit par l’action directe de l’État ou par la stimulation de l’initiative privée, l’obligation de l’Etat équato-guinéen sera de nourrir la population équato-guinéenne. Pour ce faire, l’État va créer des fermes d’élevage de volaille poulets, canards, oies, dindons, oies, faisans, perdrix, etc et de bétail – bovins, porcs, moutons et chèvres-, qui seront destinées à l’alimentation du peuple. À cet égard, notons que les propriétés de l’élevage de la vallée Moka, appréciées par le Marquis de Comillas, il y a plus d’un siècle, sont toujours valables. Seront également créées des sociétés mixtes de pêche, destinée à la culture vivrière ainsi qu’à l‘exportation. Des exploitations agricoles seront créées pour approvisionner les marchés des villes. Des mesures devront être prises pour créer des marchés gérés par les municipalités. La chasse et la pêche en rivière seront réglementées.

Laisser un commentaire

    Please type the characters of this captcha image in the input box

    Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ