Annonce de la CORED pour les élections présidentielles 2016

COMMUNIQUE

Après une analyse en profondeur de la situation politique en Guinée équatoriale, notre organisation politique (La CORED) a pris la décision capitale de participer à la prochaine élection présidentielle.

Notre structure politique ne va pas participer aux élections, pour légitimer ou de donner une démocratie de façade au régime d’OBIANG NGUEMA sans partage depuis 36 ans. La CORED va aux élections pour les gagner avec le soutien du peuple. Cela implique par conséquent la tenue d’élections libres et transparentes, la nécessite, par conséquent, une garantie de sécurité de tout les acteurs politiques, un défi à relever par la CORED.

La CORED, depuis sa création, a réussi à mobiliser l’opinion publique nationale et internationale. Cependant, en faisant un bilan, nous voyons que le régime est encore totalement inflexible et ne répond pas aux appels de l’opposition démocratique, afin qu’un véritable processus de transition démocratique soit ouvert, qui permettra de trouver des solutions aux graves problèmes sociopolitiques et économiques que connaît le pays.

L’intransigeance du régime peut se résumer dans leurs réactions et les actions:

– Des accusations non fondées et des réactions violentes contre l’opposition en générale et la CORED

– L’utilisation de l’opposition interne du régime contre la CORED.

– Voulant attirer des membres de la CORED dans le pays pour les assassiner en convoquant un dialogue national qui a été d’ailleurs sans effet.

– L’utilisation d’une fausse CORED pour créer de la confusion l’opinion publique nationale et internationale.

– L’organisation d’événements, et des dons comme stratégie de distraction: comme l’organisation de la CAN 2015, et de dons divers dont 3 million d’euros à une école de SAMBA pour le carnaval de RIO et dans un contexte économique difficile pour les populations équato-guinéennes.

– Accusant l’opposition d’avoir voulu importer le virus Ebola dans le pays, lors de la Coupe d’Afrique des Nations.

– Maintenant, c’est les manipulations lesquelles il existe déjà un groupe terroriste qui veut attaquer la Guinée équatoriale afin de contrôler d’avantage la peur.

Dans la base de ces considérations, notre organisation (la CORED) comme force politique d’avant-garde, nous restons mobilisé sur notre objectif principal qui est de restaurer un état de droit, et la démocratie en Guinée Equatoriale, en évitant tout effusion de sans de notre population ou de guerre.

L’année 2016 est une année d’élections, (la CORED) demande au Président OBIANG NGUEMA et son clan, de communiquer, et sans tarder, la date de la tenu des élections présidentielles.

Paris 24 Mars 2015

Membres de la CORED

Connect with Me:

Laisser un commentaire

    Please type the characters of this captcha image in the input box

    Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ