Campagne « Elections Libres 2016 » à Madrid

Dans le cadre de sa campagne électorale le bureau exécutif du parti politique CORED s’est rendu à Madrid du 28 septembre au 1 octobre 2015. Cette visite a permis des rencontres avec diverses personnalités politiques et des organisations non gouvernementales, afin de transmettre nos messages de campagne et obtenir leur soutien à nos initiatives pour l’élection présidentielle prévue  pour 2016 en Guinée Equatoriale.

CORED associacion prensa madrid

La première réunion a eu lieu avec les organisations non gouvernementales dans la matinée du 29 septembre au siège de l’association de presse de Madrid. Lors de cette rencontre le parti CORED a été présenté comme une véritable alternative pour les élections 2016. Nous avons  également effectué la rédaction du document relatif à la déclaration conjointe de notre parti politique et celui de l’Union Populaire, pour rendre publique notre coopération d’union autour des exigences de la Déclaration de Madrid.

CORED asamblea de madrid

Dans le même contexte et suivant l’ordre du jour, le parti CORED a visité dans l’après-midi l’assemblée de la communauté de Madrid et a été reçu par Gabriel Gabilondo, porte-parole socialiste de l’assemblée et ancien ministre de l’éducation du parti socialiste ouvrier espagnol, accompagné de son porte-parole adjoint José Manuel Franco.

CORED Unesco carlos III

Le 30 septembre, la présidente de l’UNESCO Madame Luz Nodrono, avec son équipe composée de Juan Antonio Matusan, José Luis De La Cruz et les collaborateurs de l’université Carlos III, ont également reçu le bureau exécutif de la CORED.

La teneur des discours échangés dans ce dialogue avait pour thème le travail qui a été mené par la CORED jusqu’ici, les objectifs atteints et ceux qui restent à atteindre. En conséquence, la conclusion a été un soutien unanime pour l’ensemble du projet CORED, parti de la démocratisation de la Guinée Equatoriale.

Dans les deux sens des échanges à Madrid, nous retenons le même message de cohérence engagé autour des actions de la CORED, son engagement et la recherche du soutien des forces démocratiques internationales pour les élections de 2016 en Guinée Equatoriale. De plus, dans l’ensemble des réunions, la situation de la Guinée Equatoriale en matière économique, politique et sociale a été analysée dans le détail, ceci afin de permettre aux différentes parties d’objectiver les actions à envisager pour le développement futur de notre pays et faire des propositions concrètes tout au long de ce parcours à venir.

La CORED et le bureau exécutif remercient l’ensemble des hôtes de l’accueil qui lui ont été réservé.

Connect with Me:

Laisser un commentaire

    Please type the characters of this captcha image in the input box

    Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ