communique CORED

Communiqué du Parti CORED sur la réussite des élections démocratiques en Gambie

Devant ce fait historique pour le continent africain, où pour la première fois un dictateur organise des élections libres et transparentes et accepte le résultat des urnes.

Un événement remarquable, émouvant et plein d’espoir pour la liberté des peuples africains qui vivent sous le joug des dictatures.

Le Parti CORED

  • Veut tout d’abord saluer et reconnaître le courage du président sortant Yahya Jammeh, cette décision marquera de façon positive l’histoire du continent africain. Nous souhaitons que ce geste puisse aller à son terme jusqu’à la passation pacifique du pouvoir et félicite le peuple gambien en saluant son courage d’avoir manifesté dans la rue, malgré le risque de répression, luttant pour sa liberté.
  • Salut et félicite l’opposition gambienne pour sa persévérance et l’esprit patriotique de se former en un front commun. Une reconnaissance particulière à l’opposant historique Ousainou Darbo  qui a su soutenir un jeune candidat montrant qu’une relève générationnelle est possible dans un pays africain après une longue dictature.
  • Félicite le président élu Adama barrow, lui souhaitant toute la réussite dans sa lourde tache de reconstruction démocratique de son pays.

En conclusion, le Parti CORED lance un appel aux régimes dictatoriaux africains de prendre exemple sur la Gambie.

L’Afrique est un continent jeune où la jeunesse africaine est en quête de liberté, la seule voie pour atteindre le progrès économique et social.

Paris, 3 Décembre 2016.

Raimundo Ela Nsang
Secrétaire Général du Parti CORED

Connect with Me:

Laisser un commentaire

    Please type the characters of this captcha image in the input box

    Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ