Soutien de la CORED au Référendum du Parti Socialiste

La CORED parti politique vient s’adresser à toutes les personnes de bonne volonté en association avec notre mouvement : diaspora équato-guinéenne et plus largement africaine vivant en France, membres affiliés à notre parti, afin de délivrer un message de soutien aux forces de gauche françaises à l’occasion du « référendum pour l’unité » proposé par le Parti Socialiste le 16,17 et 18 octobre 2015.

Depuis la création de son siège provisoire à Paris, la CORED est invitée régulièrement aux évènements importants du PS et de l’EELV (écologies les verts), s’affirmant ainsi comme une force de gauche dans son combat pour la démocratie et le développement durable. Consciente aussi du contexte international qui favorise les partenariats de solidarité politique, la CORED vient donc en retour proposer son appui à l’initiative du PS.

Il est incontournable que l’unité de la gauche est à entendre tant sur le plan national qu’international, gage d’une cohérence de réciprocité, pour la pérennité des états de droits et l’engagement commun vers des sociétés capables de mettre en œuvre un développement durable, facteurs de justice sociale et de meilleure gestion des ressources partagées mondialement.

Aux dates indiquées ci-dessus, le PS propose un référendum à toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la gauche et vivants sur le territoire Français, afin de décider de listes communes aux élections régionales à venir. Ces listes ont pour objectif de renforcer l’union de la gauche dans ce scrutin très important son seulement dans la vie locale de la France, mais aussi sur le plan national. Une élection qui interviendra dans un contexte international de crise migratoire et économique avec la montée en puissance des partis d’extrême droite.

La vision politique de la CORED est axée bien sur vers l’avenir de la Guinée Equatoriale, mais se positionne aussi dans un cadre plus large qui sera celui de relations bilatérales dans le futur. Ces relations permettront d’engager des actions soutenues sur le plan international, notamment avec ses alliés de principes, PS et l’EELV entre autres, qui actent pour soutenir actuellement notre parti politique vers une transition démocratique en Guinée Equatoriale.

La CORED soutient donc pleinement la proposition de référendum du PS qui consiste à renforcer l’adhésion des forces de gauche en présence. A ce titre, nous invitons toutes les personnes se reconnaissant dans notre mouvement, à participer à l’appel du PS au référendum ouvert à toutes et tous le 16, 17 et 18 octobre 2015. Vous trouverez dans le lien inscrit ci-dessous de plus larges informations et la possibilité d’exprimer votre choix directement par vote électronique :

http://www.referendum-unite.com/pourquoi-ce-referendum/

La CORED remercie par avance l’ensemble de ses soutiens de votre attention et éventuelle participation à cette proposition.

Paris 9 Octobre 2015

Raimundo Ela Nsang
Secrétaire Général de la CORED

Connect with Me:

Laisser un commentaire

    Please type the characters of this captcha image in the input box

    Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ